CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

25/03/2008

La Porte - Karim Berrouka


Griffe d'encre éditions

4e de couv: "Un nain tout de métal bardé errant dans le désert, deux Loups-Garous philosophes - et une légère crise de foi - , trois femmes belles et mystérieuses, une horde de barbares à l'humour barbare et aux manières barbares, vingt-quatre cadavres presque morts et une pénurie d'allumettes...

Et bien sûr, une porte.

Ouverte ou fermée, grattée, toquée ou explosée, de chêne (massif, renforcé de fer forgé) ou de frêle bouleau, elle est le pivot grinçant de ce petit conte férocement dégondé."

Une novella au vocabulaire recherché, des Loups-Garous comme vous ne les auriez jamais imaginés. Et un défilé d'invités tous plus déplaisants les uns que les autres. Pour finir par se dire: "L'enfer, c'est les autres."
C'est un conte, il y a mille choses à lire entre les lignes, des éclats de rire devant l'incongruité et l'absurdité des situations. Absurde, oui. Et tellement bon.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est marrant, la "pile de livres à lire" ne diminue pas mais les posts ici augmentent de façon exponentielle! Félicitations petit soldat! ich'

bbl a dit…

coucou Icha!
oui, la pile de livres est immense... elle s'accroit plus vite que le nombre de posts, malheureusement. Mais de bien belles choses à partager avec tous ces gens qui aiment les livres.
Dès que j'ai mes nouvelles lunettes, tu vas voir un peu l'avalanche de chroniques de bouquins qui va tomber!