CLICK HERE FOR THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES »

25/03/2008

A-Apocalypse - Scott Westerfeld


Sous-titre: BANDE-SON POUR UNE FIN DU MONDE
Edition Milan Jeunesse, collection Macadam.

4e de couv:"Chaleur étouffante. Hordes de rats. Hystérie collective. Menacé par la mort noire, New York sombre peu à peu dans le chaos... Mais au coeur des ténèbres, s'élève une musique d'un genre nouveau, hypnotique et inquiétante. La musique d'un groupe d'ados fans de rock, seuls capables de sauver le monde du désastre. S'il en est encore temps."
A-Apocalypse se déroule dans le même univers que l'excellent V-Virus, qui laissait quelques points de suspension en guise de conclusion du roman. On ne retrouve pas les mêmes personnages du premier roman au second, mais les repères sont totalement cohérents. Je ne sais pas si c'est la surprise qui est passée ou si c'est le rythme du 2e opus qui est moins soutenu, mais je me suis moins laissée prendre dans l'histoire. Il faut dire que V-Virus avait été un tel coup de foudre de bouquin que j'attendais quelque chose d'au moins aussi fort. Attention, c'est un très bon roman (avec du vampire expliqué de façon tout à fait scientifique, des vers géants qui peuple le métro et la peste qui se refait une santé) et j'adore cet auteur.

Seulement, il m'agace, aussi.
A écrire des romans que j'aurais voulu écrire.

Lisez Scott Westerfeld. Si vous aimez le fantastique/la SF/la fantasy, vous avez le choix: V-Virus, A-Apocalypse, Uglies, Pretties, Specials, Extras... de 15 à 75 ans.

0 commentaires: